Après avoir passé 3 jours en Croatie, et plusieurs jours en Bosnie, nous partons pour une très courte et imprévue escale de 24h au Monténégro.

Jour 8 : 24h au Monténégro

Sitôt passé la frontière avec la Bosnie, le Monténégro se découvre dans sa plus grande splendeur. La route des gorges de la Drina est superbe ! Le tracé sinueux longe la rivière en passant sous des enfilades de tunnels. On ne sait plus où regarder ! A gauche, les impressionnantes parois rocheuses ; à droite la rivière aux magnifiques eaux turquoises. Le tout dans un écrin de végétation. C’est étonnant de rentrer dans un pays par une route si étroite et à une seule voie. Sûr qu’en d’autres périodes, cette route doit être encombrée de véhicules.

Nous montons sur les hauteurs pour trouver un petit champ dégagé pour pique-niquer au soleil. Pour l’après-midi, nous partons découvrir le parc naturel de Durmitor avec ses belles montagnes. Nous montons jusqu’à 1500m d’altitude. Les paysages défilent mais ne nous lassent pas, c’est lunaire.

Nous décidons d’aller bivouaquer au bord de la Tara. Nous passons alors par-dessus le pont et filons trouver une petite piste discrète pour la soirée. Nous demanderons l’autorisation à des locaux pour dormir près d’une base de départ de kayak. Un spot idéal au bord de la rivière.

Montenegro 2021

Jour 9 : Le lac Jezero

Nous profitons d’être dans le parc national pour aller visiter le Crno Jezero (lac noir). L’entrée du site est payante ainsi que le parking. Nous avons payé 8€ pour le tout. Oui, c’est étonnant mais l’Euro est acceptée comme monnaie au Monténégro.

Montenegro 2021

L’endroit a des airs de Canada avec son lac sombre entouré de grands sapins et ses barques en bois qui n’attendent que de faire un tour sur l’eau. Nous restons un petit moment à contempler le lieu très paisible pour un dimanche matin. Le petit chemin qui y mène est bordé de forêt de part et d’autres où des petits écureuils gambadent le long des arbres.

Nous profitons de nos dernières heures au Monténégro pour retourner faire de l’offroad du côté de Savnik. Les couleurs sont automnales et nous prenons un petit café dans la montagne. Pour le retour vers la Bosnie nous reprenons la même route le long du canyon de la Drina.

Montenegro 2021

Après 24h (beaucoup trop courtes!) au Monténégro, nous repassons la frontière après une longue attente.

Voir la partie 1 de notre roadtrip : La Croatie

Voir la partie 2 de notre roadtrip : La Bosnie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.